Au-delà de la ligne très plaisante, l'EcoRacer innove par sa grande polyvalence. Ainsi, dès que l'on ouvre une porte, l'aileron de toit du côté correspondant bascule vers le haut permettant un accès plus facile.
Mais la plus grande originalité réside dans le fait que ce concept-car peut se transformer selon votre bon vouloir en coupé, cabriolet ou même speedster puisque le pare-brise traditionnel peut être remplacé par un modèle de course nettement plus petit.
L'autre grande innovation se situe sous le capot avec une nouvelle génération de moteur diesel. Ce quatre cylindres de 1500 cc de cylindrée développe une puissance de 136 ch à 4 000 tr/min et un couple de 250 Nm entre 1 900 et 3 750 tr/min. Répondant aux futures normes Euro5, ce moteur qui est équipé de la boîte DSG utilise pour la première fois le procédé CCS (Combined Combustion System). Il s'agit d'un procédé de combustion qui combine les avantages des moteurs essence et diesel en utilisant les carburants synthétiques.
Résultat: 6.3s au 0 à 100 et 230km/h en pointe pour seulement 3.4l aux 100km, des performances de premier plan dignes d'une vrai sportive avec une consommation minime (3,4 l/100 km). Voici peut être la voiture idéale. On peut toujours rêver…